MANPATH(1) Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel MANPATH(1)

manpath - Déterminer la liste des chemins d'accès aux pages de manuel

manpath [-qgdc?V] [-m système[,...]] [-C fichier]

Si $MANPATH est définie, manpath affichera simplement son contenu suivi d'un avertissement. Sinon manpath déterminera une liste appropriée de chemins d'accès aux structures hiérarchiques des pages de manuel et l'affichera.

Cette liste, formée des chemins d'accès délimités par « : », est déterminée en utilisant l'information contenue dans le fichier de configuration de man-db – (/etc/man_db.conf) et en tenant compte de l'environnement d'utilisateur.

Ne pas afficher les avertissements.
Affiche les informations de mise au point.
Produit une liste de chemins d'accès aux pages « cat » par opposition à une liste de chemins d'accès aux pages « man ». Une fois que la liste des chemins d'accès aux structures hiérarchiques des pages « man » est déterminée, chaque élément de cette liste est converti en un chemin d'accès relatif aux pages « cat ».
Produit une liste de chemins d'accès aux structures hiérarchiques des pages « man » se composant de chacun des chemins défini « global » dans le fichier de configuration de man-db.
If this system has access to other operating systems' manual hierarchies, this option can be used to include them in the output of manpath. To include NewOS's manual page hierarchies use the option -m NewOS.

Le système indiqué peut être une combinaison de noms de systèmes d'exploitation, séparés par des virgules. Pour inclure les structures hiérarchiques natives de pages de manuel du système d'exploitation, le nom système « man » doit être inclus dans la chaîne fournie en argument. Cette option remplacera la variable d'environnement $SYSTEM.

Utilise le fichier de configuration indiqué au lieu du fichier ~/.manpath par défaut.
-?, --help
Affiche un message d'aide et s'arrête.
Affiche un court mode d'emploi et s'arrête.
Affiche le numéro de version.

If $MANPATH is set, manpath displays its value rather than determining it on the fly.

See the SEARCH PATH section of manpath(5) for the default behaviour and details of how this environment variable is handled.

Si $SYSTEM est définie, l'effet sera le même que si on l'avait indiquée comme argument de l'option -m.

/etc/man_db.conf
Fichier de configuration de man-db.

apropos(1), man(1), whatis(1)

Wilf. (G.Wilford@ee.surrey.ac.uk).
Fabrizio Polacco (fpolacco@debian.org).
Colin Watson (cjwatson@debian.org).

https://gitlab.com/cjwatson/man-db/-/issues
https://savannah.nongnu.org/bugs/?group=man-db

Cette traduction est maintenue à l'aide de l'outil po4a <URL:https://po4a.org/> par l'équipe francophone de traduction de Debian.

Valéry Perrin <valery.perrin.debian@free.fr> le 2 janvier 2006. David Prévot <david@tilapin.org> et l'équipe francophone de traduction de Debian (2010).

Veuillez signaler toute erreur de traduction en écrivant à <debian-l10n-french@lists.debian.org> ou par un rapport de bogue sur le paquet man-db.

Vous pouvez toujours avoir accès à la version anglaise de ce document en utilisant la commande « man -L C <section> <page_de_man> ».

2022-03-17 2.10.2