| PR_SET_MM(2const) | PR_SET_MM(2const) | 
NOM
PR_SET_MM - modify kernel memory map descriptor fields
BIBLIOTHÈQUE
Bibliothèque C standard (libc, -lc)
SYNOPSIS
#include <linux/prctl.h> /* Définition des constantes PR_* */ #include <sys/prctl.h>
int prctl(PR_SET_MM, long op, ...);
DESCRIPTION
Modifier certains champs du descripteur de projection de mémoire du noyau pour le processus appelant. D'habitude, ces champs sont déterminés par le noyau et le chargeur de liens dynamiques (consultez ld.so(8) pour plus d'informations) et une application normale ne devrait pas utiliser cette fonctionnalité. En revanche, dans certaines situations, telles que celles de programmes se modifiant eux-mêmes, un programme pourra trouver utile de pouvoir changer sa propre projection en mémoire.
The calling process must have the CAP_SYS_RESOURCE capability. The value in op is one of the options below.
VALEUR RENVOYÉE
En cas de succès, 0 est renvoyé. En cas d'erreur, -1 est renvoyé et errno est positionnée pour indiquer l'erreur.
ERREURS
STANDARDS
Linux.
HISTORIQUE
Linux 3.3.
Avant Linux 3.10, cette fonctionnalité n'est disponible que si le noyau est construit avec l'option CONFIG_CHECKPOINT_RESTORE.
VOIR AUSSI
prctl(2), PR_SET_MM_START_CODE(2const), PR_SET_MM_END_CODE(2const), PR_SET_MM_START_DATA(2const), PR_SET_MM_END_DATA(2const), PR_SET_MM_START_STACK(2const), PR_SET_MM_START_BRK(2const), PR_SET_MM_BRK(2const), PR_SET_MM_ARG_START(2const), PR_SET_MM_ARG_END(2const), PR_SET_MM_ENV_START(2const), PR_SET_MM_ENV_END(2const), PR_SET_MM_EXE_FILE(2const), PR_SET_MM_MAP(2const), PR_SET_MM_MAP_SIZE(2const)
TRADUCTION
La traduction française de cette page de manuel a été créée par
Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.
Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.
| 17 mai 2025 | Pages du manuel de Linux 6.15 |