GETTEXT(1) Commandes de l'utilisateur GETTEXT(1)

gettext - Traduire des messages

gettext [OPTION] [[TEXTDOMAIN] MSGID]
gettext [OPTION] -s [MSGID]...

Le programme gettext traduit un message en langue originale dans la langue de l'utilisateur, en recherchant la traduction dans un catalogue de messages.

Afficher la traduction en langage natif d'un message textuel.

récupérer les messages traduits à partir du TEXTDOMAIN indiqué
spécifier le contexte pour MSGID
activer le développement de certaines suites de caractères de protection
supprimer les sauts de lignes finaux
(ignoré pour compatibilité)
[TEXTDOMAIN] MSGID
récupérer le message traduit correspondant à MSGID à partir de TEXTDOMAIN

afficher l'aide-mémoire et quitter.
afficher la version du logiciel et quitter

Si le paramètre TEXTDOMAIN n'est pas donné, le domaine est déterminé à partir de la variable d'environnement TEXTDOMAIN. Si le catalogue de messages n'est pas trouvé dans le répertoire normal, un autre emplacement peut être spécifié dans la variable d'environnement TEXTDOMAINDIR. Quand le programme est utilisé avec l'option -s, il se comporte comme la commande echo(1). Mais il ne fait pas que copier simplement ses arguments dans la sortie standard. Au lieu de cela, les messages trouvés dans le catalogue sélectionné sont traduits. Le répertoire de recherche standard est /usr/share/locale.

Écrit par Ulrich Drepper.

Signaler les bogues dans le système de gestion de problèmes à l'adresse https://savannah.gnu.org/projects/gettext ou par courriel à <bug-gettext@gnu.org>.

Copyright © 1995-2023 Free Software Foundation, Inc. Licence GPLv3+ : GNU GPL version 3 ou ultérieure https://gnu.org/licenses/gpl.html
Ce programme est un logiciel libre. Vous pouvez le modifier et le redistribuer. Il n'y a AUCUNE GARANTIE dans la mesure autorisée par la loi.

La documentation complète de gettext est disponible dans un manuel Texinfo. Si les programmes info et gettext sont correctement installés, la commande

info gettext

devrait vous donner accès au manuel complet.

La traduction française de cette page de manuel a été créée par Jean-Pierre Giraud <jean-pierregiraud@neuf.fr>

Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.

Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.

Septembre 2023 GNU gettext-runtime 0.22.2