E2LABEL(8) System Manager's Manual E2LABEL(8)

e2label - Changer le nom d'un système de fichiers ext2/ext3/ext4

e2label périphérique [ nom_volume ]

e2label affiche ou change le nom de volume d'un système de fichiers ext2, ext3 ou ext4 situé sur le périphérique.

Si l'argument optionnel nom_volume n'est pas présent, e2label affichera le nom actuel du volume.

Si l'argument e2label est présent, alors il modifiera le nom du volume par nom_volume. Le nom d'un volume ext2 ne peut pas dépasser 16 caractères ; si nom_volume est plus long que 16 caractères, e2label le tronquera et affichera un message d'avertissement.

Il est également possible de modifier le nom du volume en utilisant l'option -L de tune2fs(8).

e2label a été écrit par Theodore Ts'o (tytso@mit.edu).

e2label fait partie du paquet e2fsprogs et est disponible sur http://e2fsprogs.sourceforge.net.

mke2fs(8), tune2fs(8)

La traduction française de cette page de manuel a été créée par Gérard Delafond <gerard@delafond.org>, Frédéric Delanoy <delanoy_f@yahoo.com>, Thierry Vignaud <tvignaud@mandriva.com>, Sébastien Blanchet, Emmanuel Araman <Emmanuel@araman.org>, Éric Piel <eric.piel@tremplin-utc.net>, Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net>, Romain Doumenc <rd6137@gmail.com>, David Prévot <david@tilapin.org>, Cédric Boutillier <cedric.boutillier@gmail.com> et Jean-Pierre Giraud <jean-pierregiraud@neuf.fr>

Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.

Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.

Décembre 2021 E2fsprogs version 1.46.5