LOCALE::PO4A::RUBYDOC.3PM(1) User Contributed Perl Documentation LOCALE::PO4A::RUBYDOC.3PM(1)

Locale::Po4a::RubyDoc - Convertir des documents Ruby depuis ou vers des fichiers PO

L’objectif du projet po4a [PO for anything — PO pour tout] est de simplifier la traduction (et de façon plus intéressante, la maintenance des traductions) en utilisant les outils gettext dans des domaines pour lesquels ils n’étaient pas destinés, comme la documentation.

Locale::Po4a::RubyDoc est un module qui permet d’aider la traduction de documentation au format de document Ruby (RD) (le langage de préférence pour la documentation Ruby) vers d’autres langues.

ÉTAT DE CE MODULE

Ce module a été testé avec succès sur des fichiers Ruby Document simples couvrant une bonne partie de la syntaxe du format.

Une limitation connue est que la structure empilée du document Ruby en entrée échoue à être reconnue : cela implique que lorsque, par exemple, un EnumListItem consiste en plus d'un bloc, seul le premier bloc est reconnu comme EnumListItem, tandis que les suivants sont considérés comme des TextBlocks...

Il est possible d’utiliser ce module avec les options suivantes :

Gère les fichiers entièrement constitués de texte au format Ruby Document (sans aucune ligne "=begin").

Par défaut, ce module ne gère que le texte au format Ruby Document entre les lignes "=begin" et "=end" (donc en ignorant, entre autres, tout ce qui précède la première ligne "=begin").

Locale::Po4a::TransTractor(3pm)

Francesco Poli <invernomuto@paranoici.org>

Martin Quinson (mquinson#debian.org)

Copyright © 2016-2017 Francesco Poli <invernomuto@paranoici.org>

Ce travail est un logiciel libre ; vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier selon les termes de la Licence Publique Générale GNU telle que publiée par la Free Software Foundation ; soit la version 2 de la Licence, soit (à votre choix) toute version ultérieure.

Ce travail est distribué dans l’espoir qu’il sera utile, mais SANS AUCUNE GARANTIE ; sans même la garantie implicite de QUALITÉ MARCHANDE ou d’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. Voir la Licence Publique Générale GNU pour en savoir plus.

Vous devriez avoir reçu une copie de la Licence Publique Générale GNU avec cet ouvrage ; si ce n'est pas le cas, écrivez à la Free Software Foundation, Inc. 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301 USA.

Certaines parties du code (telles que de nombreuses expressions régulières) ont été adaptées à partir des sources de rdtool, selon les termes de la licence publique générale GNU, version 2 ou ultérieure. Ces parties sont à l'origine :

Copyright © 2004      MoonWolf <moonwolf@moonwolf.com>
Copyright © 2011-2012 Youhei SASAKI <uwabami@gfd-dennou.org>

Le code d'initialisation a été adapté à partir des sources de Locale::Po4a::Text, selon les termes de la GNU General Public License, version 2 ou ultérieure. Ce code était à l'origine :

Copyright © 2005-2008 Nicolas FRANÇOIS <nicolas.francois@centraliens.net>
2024-02-07 perl v5.38.1