BASHBUG(1) General Commands Manual BASHBUG(1)

bashbug - Signaler un bogue dans bash

bashbug [--version] [--help] [adresse-électronique]

bashbug est un script pour aider l'utilisateur à rédiger des messages de rapport de bogue au sujet de bash, dans un format standard. bashbug ouvre l'éditeur mentionné dans la variable d'environnement EDITOR sur une copie temporaire d'un fichier au format du schéma de rapport de bogue. L'utilisateur doit remplir les champs adéquats et quitter l'éditeur. bashbug envoie le message du rapport rempli à bug-bash@gnu.org, ou à adresse-électronique. Si le message ne peut pas être envoyé, il est enregistré dans le fichier dead.bashbug du dossier personnel de l'utilisateur qui a lancé le script.

Le format du rapport de bogue comporte diverses sections. La première donne des informations sur la machine, le système d'exploitation, la version de bash et l'environnement de compilation. La seconde doit être remplie avec la description du bogue. La troisième est une description de la manière de reproduire le bogue. La quatrième, facultative, sert à proposer un correctif. Les correctifs sont les bienvenus.

bashbug utilisera les variables d'environnement suivantes si elles existent :
EDITOR
Specifies the preferred editor. If EDITOR is not set, bashbug attempts to locate a number of alternative editors, including emacs. If bashbug cannot locate any of the alternative editors, it attempts to execute vi.
HOME
Répertoire où le rapport de bogue est enregistré si l'envoi du courrier échoue.
TMPDIR
Répertoire où créer les fichiers temporaires et les répertoires.

bash(1)

Brian Fox, Free Software Foundation
bfox@gnu.org

Chet Ramey, Case Western Reserve University
chet@po.cwru.edu

La traduction française de cette page de manuel a été créée par Christophe Blaess <ccb@club-internet.fr>, Thierry Vignaud <tvignaud@mandriva.com>, Amand Tihon <amand@alrj.org>, Alain Portal <aportal@univ-montp2.fr>, Frederic Daniel Luc Lehobey <Frederic@Lehobey.net>, David Prévot <david@tilapin.org> et Jean-Philippe MENGUAL <jpmengual@debian.org>

Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.

Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.

2020 August 1 GNU Bash 5.1